Le Prix De l’immobilière en Tunisie

Le Prix De l’immobilière en Tunisie

Les prix du mètre carré bâti en Tunisie varient selon une fourchette allant de 250 Dinars à 3500 Dinars le mètre carré, selon les gouvernorats, leur situation géographique si proche des côtes ou non.
La zone la moins chère en Tunisie se situe dans le gouvernorat de Sidi Bouzid ou les prix du mètre carré bâti varient entre 250 à 450 Dinars.
Du fait de l’éloignement de la capital et du manque d’intérêts pour cette zone géographique par l’ancien gouvernement Tunisien. Le sud reste la zone la moins chère et la moins exploitée dans l’immobilier en Tunisie.
En seconde position nous retrouvons la gouvernorat de Médenine ou la les prix varient entre 400 dinars et 600 dinars. Djerba l’ile reste une destination touristique très demandée et très convoitée, ce qui explique un immobilier très élevée dans cette région.
En troisième position nous retrouvons les gouvernorats de Sfax et de Manouba ou les prix varient entre 600 dinars à 1000 dinars pour du très haut standing.
En quatrième position nous avons les gouvernorats Monastir, Nabeul et Bizerte les prix varie aux alentours de 1000 Dinars.
Enfin la fourchette la plus haute reste la capital Tunis et le gouvernorat de Sousse, ou le prix minimum sera de 1000 Dt et peut atteindre 3500 Dinars en bord de Mer.