La relation client, au centre de la stratégie de l’agence

La relation client, au centre de la stratégie de l’agence
Aujourd’hui tout est relationnel, les réseaux n’ont jamais eu autant d’influence. Les professionnels de l’immobilier doivent donc proposer un service client irréprochable. Dans un marché immobilier tendu et avec des consommateurs de plus en plus volatils, le CRM est devenu un outil puissant qui mérite d’être exploité.

Un client satisfait peut amener d’autres clients et pourra même faire appel à nouveau au service de l’agence. Le levier de différenciation n’est plus le produit en tant que tel, mais l’agent immobilier en tant que personne humaine.
L’importance de la relation client
La relation client est un levier marketing formidable qui va permettre de construire une relation de confiance avec ses clients, afin de les fidéliser en vue de démultiplier ses ventes.
Il faut que l’agence immobilière passe d’un niveau de service classique à un niveau de conseil, avec un accompagnement personnalisé. L’objectif étant de fidéliser chaque client et d’en faire des ambassadeurs de l’agence.
Le coût d’acquisition d’un contact est beaucoup plus cher par rapport au coût de fidélisation. En effet, la fidélisation demande essentiellement du temps à travers un suivi personnalisé de chaque client.
Il faut que les professionnels de l’immobilier aillent au-delà du simple fait d’ouvrir des portes, ils doivent apporter un véritable service de conseils aussi bien pour le vendeur que pour l’acquéreur. L’accompagnement doit toucher tous les domaines d’une transaction : économique, fiscal, juridique, technique…
Une expérience client exceptionnelle
Acheter ou vendre un bien immobilier n’est pas une chose anodine, c’est souvent le projet de toute une vie, chaque. L’expérience client commence sur le site web de l’agence ou devant sa vitrine, les photographies et le descriptifs des biens doivent faire rêver, tout en étant réaliste bien sûr.
L’agence immobilière se doit de rendre l’acte d’achat ou de vente en une expérience humaine exceptionnelle. Pendant les visites, la rédaction d’une offre d’achat ou encore chez le notaire, les clients ressentent des émotions fortes, ils vivent une expérience unique.
Écouter, guider et satisfaire les besoins et désirs de chaque client, telles sont les missions d’un professionnel de l’immobilier. Aujourd’hui, les consommateurs et spécialement la génération Y veulent recevoir des réponses précises immédiates.
L’agent immobilier doit tout faire pour trouver le bien rêvé de ses clients acquéreurs. L’agence immobilière ne doit pas se contenter de sa base personnelle de mandats , mais doit faire appel à ses confrères, grâce à un outil de partage de mandats, tel que le logiciel MLS : Emulis.net. L’objectif est de proposer plus de choix afin de mieux satisfaire ses clients acquéreurs.
Le digital au service de la relation client
Pour une meilleure interaction avec les clients, les agents immobiliers doivent exploiter les nouvelles technologies. Que ce soit un logiciel immobilier de transaction, un site web ou encore d’autres outils technologiques, tout est bon à prendre afin de faciliter la communication avec son réseau.
Dans ce sens, nos sites immobiliers sont reliés directement à notre logiciel de transaction « Emulis Pro », l’objectif étant de pouvoir réaliser des rapprochements acquéreurs / vendeurs de manière efficace et rapide.
De plus, depuis notre logiciel immobilier, vous pourrez créer des brochures interactives avec les biens immobiliers que vous souhaitez.
Nos sites web pour agences immobilières permettent également d’envoyer des newsletters à son carnet d’adresse ou encore de diffuser ses biens immobiliers automatiquement sur les réseaux sociaux. Ce sont des fonctionnalités intéressantes pour marteler le nom de son agence immobilière et fidéliser ainsi sa clientèle.