Conseils pour bien acheter de l’immobilier à Hammamet

Conseils pour bien acheter de l’immobilier à Hammamet
Vous vous intéressez à l’immobilier à Hammamet ? L’immobilier à Hammamet propose de belles opportunités pour ceux qui souhaitent acheter, investir dans un appartement, une maison, un terrain. L’immobilier à Hammamet est accessible, les maisons, les appartements à la vente sont nombreux.
Voici quelques conseils :
Comment bien choisir votre bien immobilier ?
Tout dépend de l’utilisation que vous voudrez faire de votre maison, si par exemple vous souhaitez une maison pour prendre votre retraite, en faire votre résidence principale, ou votre résidence de vacances, les critères seront quasiment les mêmes à savoir :
Choisir une maison pas trop isolée, située près des transports, à coté d’écoles (même si vous n’avez pas/ou plus d’enfants), pas très loin des centres commerciaux, il faut toujours penser à la revente… Votre maison sera peut être un jour à la revente, et tous ces critères d’emplacement seront importants. Choisissez un coin où vous êtes surs de ne pas avoir de mauvaises surprises (construction d’autoroute à proximité…etc ),même si la maison est superbe, n’acceptez pas des défauts importants : rue bruyante, une mauvaise orientation, peu de soleil etc …. N’oubliez pas : l’emplacement, c’est le premier critère. Ensuite , regardez le coût de l’entretien de la maison, est spécialement la piscine, l’entretien du jardin etc ….
Ne soyez pas trop pressé ! Prenez le temps de vérifiez le voisinage , la cotation des écoles, les commerçants… Faites faire une inspection de la maison précise de la maison (cela vous sera proposé), même si cela à un coût supplémentaire, cela vous évitera des surprises. Si vous pensez que c’est la maison de vos rêves, essayez de rester froid. C’est le meilleur moyen de vous protéger.
Acheter une maison qui a besoin que de réparations « cosmétiques » , telles que peinture, moquettes, petites réparations. Si vous vivez à l’étranger , vous ne pourrez pas contrôler à distance des travaux d’envergures à moins d’avoir la chance de connaitre quelqu’un sur place qui s’en occupe et en qui vous avez une totale confiance. Ne vous lancez pas dans les réfections de toit, de fondations, plomberie lourde, voire dans la construction d’une maison, à moins que vous soyez sur place pour suivre les travaux… et que vous ayez des notions de bricolage…
Encore un dernier conseil : Méfiez vous des prix trop bas, il y a forcément un problème si la maison est en dessous de la valeur du marché, si vous avez confiance en votre agent et que ce dernier est honnête , c’est lui même qui vous conseillera de ne pas acheter !